Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans le 42
12 novembre 2012

Mini cakes

En ce moment je suis en plein retapage de la chambre d'amis, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour cuisiner et broder.

Mais si on ne cuisine pas, on ne mange pas, et si on ne mange pas, on meurs !

Pour ne pas voir mourir sous mes yeux tous les habitants de la Petite Maison du 42 (mon chéri, moi et nos 2 chats :)), j'ai du m'afférer aux fourneaux pour préparer des mini cakes aux fruits confits.

J'adore les fruits confits, j'en mettrais absolument partout et j'en mangerais à la louche. Je crois que dans mon cas ça pourrait être consideré comme une drogue dure...

Voici la recette...

mini_cakes

Ingredients :

  • 220 gr de farine
  • 150 gr de fruits confits en petits morceaux
  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • un peu de Kirsch
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mettre les fruits confits dans un bol avec le Kirsch pour les faire macérer une 45 min.
  3. Séparer les blancs des jaunes, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à la soumission. lol
  4. Mélanger la farine aux oeufs et ajouter la lévure.
  5. Ajouter le beurre fondu.
  6. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement au reste de la préparation.
  7. Egouttez les fruits confits et ajoutez les à la pâte.
  8. Beurrer le moule à mini cakes, et verser la pâte.
  9. Laisser cuire 10 à 15 minutes. Vu leur taille, ça cuit vite.

Comme vous pouvez le constater, c'est une recette très simple à réaliser et tout le monde a ces ingrédients dans le placard, mis à part les fruits confits peut-être, mais ils peuvent être facilement remplacés par un autre ingrédient tout aussi gourmand comme des pépites de chocolat, par exemple.

De plus, si vous êtes une vraie Lady, leur petite taille vous permettra de craquer sans vous faire trop de mourant au sujet votre auguste postérieur, mais si vous êtes comme moi, il faudra prendre sur vous afin de ne pas vous lâcher sauvagement sur le plat :P.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 709
Publicité