mercredi 9 janvier 2013

La fièvre de la MAC

Ginette (ma MAC) et moi, sommes malades. Oui, et gravement en plus ! Le médecin nous a dit qu'il n'y avait pas de remède, si ce n'est s'abandonner à la maladie. Vu que l'homme de sciences ne nous a pas laissé le choix, nous avons succombé à un autre modèle trouvé dans le livre La maison de Tilda. Des pâtisseries zéro calories, mais que demande le peuple en plus ?  Je vous laisse, j'ai de la couture à faire...
Posté par Ilaria_42 à 08:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

dimanche 6 janvier 2013

C'est la crise dans la Petite Maison dans le 42

Comme je vous le disais ici, le matin de Noël, j'ai entamé une rélation intérdite et contre nature avec Ginette, ma nouvelle machine à coudre.  Inutile de vous dire que mon couple, depuis, bat de l'aile. Mais n'écoutant que ma passion dévorante, je passe tout mon temps libre terrée dans ma pièce à bidouille, faisant des bisous d'amour à ma MAC.  Voci l'un des fruits de nos ébats dominicaux... Maintenant je vous laisse, je vais essayer de sauver mon couple...
Posté par Ilaria_42 à 19:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 4 janvier 2013

Oh mon trico-o-o-ooooot, c'est le plus beau des tricooooooooots...

Souvenez vous, ici je faisais une pause-broderie pour faire un peu de tricot, laissé de côté depuis un petit moment. Ma culotte éléphantesque est désormais terminée, et je ne suis pas mécontente du résultat. C'est le 4ème châle que je tricote, et le 1er que j'arrive à garder pour moi. Champagne !!! Il faut savoir qu'à chaque fois que j'en débutais un, j'avais toujours une copine / maman qui passait dans le coin et qui en réclamait la propriété de façon subliminale : "eh, tu me le files, hein !?!". Je cours y marquer dessus mon... [Lire la suite]
Posté par Ilaria_42 à 08:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 31 décembre 2012

Merde à la crise, mais surtout...

Posté par Ilaria_42 à 08:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 30 décembre 2012

Cadeaux de Noël - 2

Ici, je vous montrais ce que Séverine, dans un moment de folie, a bien voulu me confectionner de ses mimines magiques pour Noël.  Aujourd'hui, je vous montre ce que mon amoureux et ses parents m'on offert. Je vous préviens, si vous continuez à lire, vous risquez la fracture du myocarde, la cataracte et dans des cas plus rares, la chtouille. Maintenant vous faites comme vous voulez, moi j'ai fait mon devoir de prévention... Prêtes ??? GO ! Pour un passionné de voitures, c'est comme se voir offrir une Ferrari.... [Lire la suite]
Posté par Ilaria_42 à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 28 décembre 2012

Cadeaux de Noël - 1

Je "kiffe Noël trop de la balle", comme diraient les "djeuns". J'adore faire mon sapin, j'adore me lancer à la recherche de recettes spéciales pour le réveillon, j'adore bidouiller en rouge et blanc.  Le seul truc qui me gonfle c'est partir dans les magasin à la recherche des cadeaux, mais à cela j'ai trouvé la parade : acheter sur la toile. Justement vu que l'on parle de cadeaux, aujourd'hui je vous montre ce que Séverine m'a offert pour mettre sous mon sapin :  C'est beau à s'en arracher les pupilles, n'est-ce-pas ? ... [Lire la suite]
Posté par Ilaria_42 à 10:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 23 décembre 2012

Meilleurs voeux

Posté par Ilaria_42 à 11:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 5 décembre 2012

J'arrête la broderie !

C'est la nouvelle la plus importante de la semaine, mis à part l'annonce de l'arrivée du Royal Baby à Buckingham et l'anniversaire de Séverine. J'ai décidé de faire une pause et de ne plus broder pendant un certain temps. Je vois d'ici les larmes faire couler votre mascara et vous vous arrachez les cheveux comme si Justin Bieber venait d'annoncer la fin de sa carrière (si seulement...), mais n'ayez crainte, si j'arrête la broderie c'est juste pour avoir le temps de faire la fête à ceci :  Ce sont des pelotes en mélange... [Lire la suite]
Posté par Ilaria_42 à 09:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 28 novembre 2012

Silence, ça pousse !

Je me trouve toujours dans une situation de bricolage extrême et je n'ai pas grand chose de fini en ce moment à montrer, alors je vis sur la gloire des broderies passées.  Aujourd'hui je vous montre une broderie de Renato Parolin qui ira décorer les murs de ma pièce à bidouille. Si je ne vous montre pas encore ma pièce dédiée aux loisirs créatifs c'est uniquement parce que la déco n'est pas finie, et vu que je suis un brin obsessionnelle-compulsive, je n'aurais de répis qu'une fois la perfection atteinte.  Je... [Lire la suite]
Posté par Ilaria_42 à 11:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 22 novembre 2012

Mug-rug 2

En ce moment je ne bidouille pas beaucoup. Ou plutôt si, je bidouille, mais rien qui ne soit textile. Comme je le disais dans un article publié précédemment, je retape la chambre d'amis, ce qui m'empeche de broder et coudre. Par contre je suis entrain de passer maître dans l'art de lisser un mur à l'enduit, ou de repeindre. Valérie Damidot, si tu me lis, gare à toi... ;) Cependant, j'ai réussi a trouver une demie-journée pour coudre 2 nouveaux mug-rugs afin de les offrir à une copine qui a fêté son anniversaire la semaine... [Lire la suite]
Posté par Ilaria_42 à 16:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]