Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans le 42
26 février 2013

Bugnes

C'est un mardi au régime puisque Mardi Gras c'était le 12/02.

Mais vu que ça reste quand même de saison, je vous livre ici la recette des bugnes de ma maman qui sont trop bonnes. De plus, les régimes me dépriment, raison de plus pour faire cette recette très simple.

bugnes

Ingrédients : 

  • 50 gr de beurre
  • 100 gr de sucre semoule
  • 500 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères de Rhum
  • une pincée de sel
  • huile pour friture
  • sucre glace

Mettre le beurre et le sucre semoule dans un robot et mélanger jusqu'à ce soit bien crémeux. 

Rajouter la farine, la pincée de sel, les oeufs et le rhum. La pâte doit être souple et élastique.

Laissez reposer le mélange pendant 1 heure à température ambiante.

Sortez votre machine à pâtes, démarrez avec la largeur plus grande pour réduire progressivement l'épaisseur afin d'obtenir des bandes de pâte de 3 mm d'épaisseur.

Si vous n'avez de machine à pâtes, vous pouvez étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, mais à la machine c'est bien plus facile.

Coupez en bandelettes et faite une petite entaille au milieu dans le sens de la hauteur. Prenez une extrémité de la bugne et passez la dans l'entaille centrale afin que la bugne soit tortillonnée.

Lorsque l'huile est chaude, plonger les bugnes pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 

Sortez les de l'huile et disposez les sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

Il n'y a plus qu'à s'en mettre jusqu'à ras du gosier :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je connais pas mais rien qu'à lire je salive déjà (rire)
V
ma grand-mère étant de la région de Roanne ah les bugnes je connais. Maman nous en faisait souvent à Pâques plutôt mais mes enfants n'étant pas très friands de ça , je n'en fait plus du tout<br /> <br /> mais miam surtout au petit déjeuner<br /> <br /> violine
M
brava ti sono riuscite proprio bene . bacioni
I
Bonjour,<br /> <br /> Recette adoptée -<br /> <br /> Cela sera pour demain 16h00 -<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP - <br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
R
hummm miam miam je vais t'en piquer un hihihihi bisous bisous
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 709
Publicité