Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans le 42
27 janvier 2013

Burger home-made

Comme je vous l'ai déjà dit dans plusieurs de mes articles précédents, en août dernier, avec mon amoureux, nous sommes allés passer nos vacances à New-York. Je ne vous ferait pas un nouveau pamphlet sur tout ce que la ville offre, je ne vous parlerais pas des écureuils trop mignons que l'on croise dans Central Park, et je ne vous dirait pas non plus que leur métro ressemble plus à un four allumé à 220° qu'à des transports en commun...

Non, rien de tout ça, aujourd'hui je vous livre sans préambules ma recette du burger maison. Si vous avez des enfants, pré-ados ou ados qui vous réclament sans arrêt de la mal-bouffe, et que vous n'avez pas eu le courage de tuer car il y a quand même des sanctions (pour pourrez plaider l'indulgence du jury, je suis sûre que dans beaucoup de cas ça pourrait marcher...), vous n'avez qu'a leur préparer ma recette, ça devrait leur fermer le clapet pendant au moins 15 minutes. Si ça ne marche pas, passez au plan B : sortez la machette !

Ingrédients pour 4 Burgers : 

Pour les petits pains

  • 300 gr de farine
  • 90 gr de lait
  • 75 gr d'eau
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 jaunes d'oeuf
  • des graines de sésame

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (MAP), à l'exception du jaune d'oeuf et des graines de sésame. Choisir le programme pour pâtes levées (sans cuisson) et laisser faire la machine.

Une fois la pâte finie, sortez la de la cuve de votre MAP, coupez la en 4, formez des boules et disposez le tout sur du papier cuisson. Couvrir d'un torchon et laisser reposer 40 minutes.

Faire préchauffer le four à 200°, badigeonner les dessus des petits pains avec le jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame.

Faire cuire pendant 10 minutes.

Pour le steak haché :

  • 400 gr de viande de boeuf hachée
  • 1 oignon rouge
  • quelques gouttes de sauce Worcerster
  • une bonne rasade de Brandy
  • 1 jaune d'oeuf
  • de la ciboulette
  • sel et poivre

Dans un saladier, mélanger avec les mains tous les ingrédients. Former 4 boules que vous aplatirez dans une poêle bien chaude. Faire cuire selon les goûts de chaqu'un.

Pour la garniture

  • 4 feuilles de laitue
  • 1 oignon rouge coupé en rondelles
  • 8 tranches de fromage à burger (perso je suis fan de cheddar, mais on peut utiliser de l'emmental aussi)
  • 2 gros cornichon aigre-doux coupé en tranches fines

Couper les petits pains en 2, et les déposer (la mie en haut) dans la même poêle dans laquelle vous avez cuits vos steaks, y déposer le fromage pour le faire fondre.

Dans une assiette, déposer le fond du petit pain, la feuille de salade, le steak, les oignons et les cornichons. Recouvrir avec l'autre moitié du petit pain.

Servir avec des frites ou une salade et déguster. 

burger

Pour l'ambiance, vous pouvez faire comme nous, passer du Heavy-Metal à très haut volume pour faire semblant d'être à au Hard Rock Café de Time Square, qui, pendant notre séjour était devenu notre cantine officielle. 

Je ne vous cache pas qu'après le repas on a eu un grand moment nostalgique.

Bon dimanche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie recette.<br /> <br /> Ici on aime les hamburgers, après plusieurs essais les enfants aiment enfin ceux maison. Parce que ceux de la restauration rapide franchement leur père et moi : on adhère pas.<br /> <br /> Je n'aime pas non plus les pains hamburgers du commerce. J'utilise des petites faluches à la place c'est bien meilleur.<br /> <br /> Je note ta recette du pain, ça fait longtemps que je me disais que ça serait bien de faire du "tout" maison. Merci.
M
humm! hanno l'aria buona mi li farai quando verro ha trovarti?
T
huuuuuummmmmm sympa tout ça.... je verse plutôt dans le tea time anglais en ce moment mais je ne suis pas contre un bon burger ;°)... à tenter donc. Merci pour la recette et la nostalgie de tes vacances. Bisous
P
Ah la la,new york,c'est plus de la chance la,mon reve depuis toute petite,alors c'est donc vrai ce qu on dit,quand tu vas la bas une fois,t'as meme plus envie d en partir?<br /> <br /> Tu m etonnes que tu soit nostalgique apres un burger pareil,vous devez vous regarder dépiter mdr.<br /> <br /> Moi je serai plutot machette pour mon doudou,mais bon,j'ai pas envie de salir mes murs donc je vais le garder encore un peu ;)<br /> <br /> Des gros bisous et bon dimanche.
F
My godness ça c'est du burger home made ou je m'y connais pas ! tu fais même les pains ! et le résultat est trop yummy !!!!!!!! j'en veux !!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 709
Publicité