Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans le 42
12 novembre 2012

Scones aux canneberges

Soyons clairs, si le choix sur ma nationnalité m'avait été donné, je serais à ce jour un sujet fidèle de sa Majesté.

Mais dans la mésure ou ce choix m'a fait défaut, je me contente d'être fan de la culture britannique, de me marrer à leur blagues, même les plus pourries et mettre "God save the Queen" comme sonnerie de mon smart phone.

De plus, 2011 et 2012 on été riches en événements pour les Britanniques, car entre le mariage de Kate et William et le jubilé des 60 ans de règne d'Elizabeth II, il y a eu de quoi faire.

Je les celèbre aujourd'hui à ma façon avec des scones, petite gâterie d'outre-Manche qui se déguste tout chaud avec du beurre et de la confiture. Traditionnellement ils sont fais avec des raisins secs, mais vu que je n'aime pas trop ça, je les ai remplacés par des canneberges sechées.

scones_canneberges

Pour 8 à 10 scones, il vous faudra :

  • 250 gr de farine complète
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuil. à soupe de sucre semoule
  • une poignée de canneberges séchées (voir plus si vous êtes super gourmands)
  • 20 cl de lait
  • 1/2 cuil. à soupe de jus de citron
  • 30 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  1. Commencez par préchauffer le four à 200°.
  2. Dans le bol de votre robot ménager, mettre la farine, le sel, le sucre, la levure, le beurre et mélager.
  3. Mélanger le lait et le jus de citron et ajouter tout ça dans le robot avec le reste des ingredients.
  4. Si la pâte est trop dure, rajouter un peu de lait, si elle est trop molle, rajouter de la farine.
  5. Quand la consistence est au top, rajouter des canneberges.
  6. Sortir la pâte du robot, l'étaler jusqu'à obtenir une épaisseur de 2-3 cm. Prendre un verre à moutarde et découper des cercles que vous disposerez sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
  7. Enfourner pendant 15 minutes et déguster tout chaud.

Bonne semaine et God save the Queen ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 709
Publicité